Mise à jour de macOS 10.15.4 Catalina

0
52
macOS Catalina 10.15.4

macOS Catali­na 10.15.4 per­met de partager des dossiers iCloud Dri­ve, de définir des lim­ites de com­mu­ni­ca­tion dans Temps d’écran, de béné­fici­er d’un affichage syn­chro­nisé des paroles sur Apple Music, et plus encore. Cette mise à jour améliore égale­ment la sta­bil­ité, la fia­bil­ité et la sécu­rité de votre Mac.

Finder

  • Partage de dossiers iCloud Dri­ve depuis le Find­er.
  • Com­man­des per­me­t­tant d’accorder l’accès unique­ment aux per­son­nes explicite­ment invitées ou à toutes les per­son­nes dis­posant du lien du dossier.
  • Autori­sa­tions per­me­t­tant de définir qui peut apporter des mod­i­fi­ca­tions et charg­er des fichiers, et qui peut unique­ment con­sul­ter et télécharg­er des fichiers.

Temps d’écran

  • Lim­ites de com­mu­ni­ca­tion per­me­t­tant de con­trôler qui peut com­mu­ni­quer avec vos enfants et les con­tac­ter pen­dant la journée et le temps d’arrêt.
  • Con­trôle des clips vidéo que vos enfants peu­vent regarder.

Musique

  • Affichage syn­chro­nisé des paroles pour Apple Music, avec pos­si­bil­ité d’accéder directe­ment à un pas­sage d’un morceau en cli­quant sur les paroles cor­re­spon­dantes.

Safari

  • Option per­me­t­tant d’importer les mots de passe de Chrome dans votre trousseau iCloud afin de faciliter le rem­plis­sage automa­tique de vos mots de passe dans Safari et sur tous vos appareils.
  • Com­man­des per­me­t­tant de dupli­quer un onglet et de fer­mer tous les onglets présents à droite de l’onglet act­if.
  • Prise en charge de la lec­ture du con­tenu Net­flix en HDR sur les ordi­na­teurs com­pat­i­bles.

App Store avec Apple Arcade

  • Prise en charge des achats unifiés per­me­t­tant d’acheter une app par­tic­i­pante et de l’utiliser sur tous vos appareils (iPhone, iPod touch, iPad, Mac et Apple TV).
  • Affichage dans l’onglet Arcade des jeux Arcade aux­quels vous avez récem­ment joué pour que vous puissiez con­tin­uer vos par­ties sur votre iPhone, iPod touch, iPad, Mac ou Apple TV.

Pro Display XDR

  • Modes de référence per­son­nal­isés que vous pou­vez adapter aux besoins de votre flux de pro­duc­tion grâce à dif­férentes options de gamut de couleur, de point blanc, de lumi­nance et de fonc­tion de trans­fert.

Accessibilité

  • Préférence « Con­trôle du poin­teur avec la tête » per­me­t­tant de déplac­er un curseur à l’écran en bougeant la tête.

Correctifs et d’autres améliorations

  • Sor­tie avec plage dynamique éten­due vers les écrans et téléviseurs de tierce par­tie com­pat­i­bles HDR10 con­nec­tés via Dis­play­Port ou HDMI.
  • Prise en charge de l’authentification OAuth avec les comptes Outlook.com pour plus de sécu­rité.
  • Prise en charge de la migra­tion Cal­Dav lors de la mise à niveau vers les rap­pels iCloud sur un appareil sec­ondaire.
  • Résout un prob­lème qui pou­vait ren­dre invis­i­ble le texte copié d’une app à une autre lors de l’utilisation du mode som­bre.
  • Cor­rige un prob­lème qui pou­vait provo­quer l’affichage incor­rect d’une tuile CAPTCHA dans Safari.
  • Résout un prob­lème qui pou­vait entraîn­er l’envoi par Rap­pels de noti­fi­ca­tions pour les rap­pels ter­minés.
  • Cor­rige un prob­lème de lumi­nosité qui affec­tait l’écran LG Ultra­Fine 5K après la réac­ti­va­tion du sys­tème.

Cer­taines fonc­tion­nal­ités peu­vent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple. Pour en savoir plus sur cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT210642

Pour en savoir plus sur les cor­rec­tifs de sécu­rité apportés par cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT201222

Liens de téléchargement

Apple pro­pose en télécharge­ment la mise à jour Com­bo de macOS Catali­na 10.15.4, regroupant l’ensem­ble des évo­lu­tions du sys­tème depuis sa sor­tie. Disponible sur la page offi­cielle de télécharge­ment, le pro­gramme demande 4,73 Go d’e­space de stock­age disponible sur une machine com­pat­i­ble.

macOS Catali­na 10.15.4 – Com­bo 4,73 Go

N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire accompagner pour la mise à jour matériel ou logiciel avant d’envisager de passer à macOS Catalina…

En cas de besoin urgent de matériel com­pat­i­ble avec macOS Mojave soit Mac OS X 10.14, Ex Cal­i­bra peut tou­jours vous fournir du matériel neuf com­pat­i­ble et instal­lé avec macOS Mojave pour déploy­er les ver­sions logi­cielles qui ne seraient pas encore com­pat­i­bles macOS Catali­na.

En tant que spé­cial­iste Apple et expert Mac recon­nu, Ex Cal­i­bra peut vous aider à déploy­er, organ­is­er et main­tenir votre sys­tème d’in­for­ma­tion sous Mac OS en envi­ron­nement Apple unique­ment ou en envi­ron­nement hétérogène, Mac, Win­dows et/ou Lin­ux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.