28.1 C
Paris
mercredi 17 juillet 2019
Migration Office 365

Migrer vers Office 365

Adopter les logi­ciels et ser­vices Microsoft Office 365 présente un réel intérêt : fia­bil­ité, logi­ciels tou­jours à jour, héberge­ment en France de ses mails… mais l’intégration des don­nées de vos anciens logi­ciels n’est pas tou­jours aisée ou sup­port­ée par vos inter­locu­teurs tech­niques, notam­ment votre précé­dent hébergeur ou prestataire.

Ex Cal­i­bra a dévelop­pé des tech­niques éprou­vées de migra­tion pour vous accom­pa­g­n­er en tant qu’expert des sys­tèmes d’information pour pass­er à ces tech­nolo­gies Cloud sans coup férir.

Changer les entrées DNS de votre nom de domaine

Dans le cadre de la migra­tion de la récep­tion et de l’envoi de vos boîtes e-mails, la pre­mière étape à valid­er sera le change­ment d’entrées sur le serveur de noms (DNS) de votre nom de domaine.

Nous procéderons en rela­tion avec le reg­is­trar de votre domaine à ces opéra­tions périlleuses ou nous pour­rons sim­ple­ment procéder à la récupéra­tion de la ges­tion de votre domaine, que vous pour­rez gér­er ensuite directe­ment via une inter­face client.

Récupérer ses données pour créer un fichier d’import PST

L’importation des anci­ennes don­nées au for­mat .pst com­pat­i­ble Exchange / Out­look est à réalis­er. Que vous ayez 10, 20, 30 Go de don­nées mails, cal­en­dri­ers ou con­tacts, nous nous occupons de la col­lecte, du trans­fert et de la véri­fi­ca­tion des don­nées.

Pas de fatalité à ne récupérer les données Mac

Parce que peu de tech­ni­ciens sont for­més au monde Apple, il se peut qu’on vous ait déjà cer­ti­fiés que vos don­nées ne pour­raient pas être récupérés. Pour­tant il n’y a pas de fatal­ité à per­dre toutes les don­nées acquis­es précédem­ment.

Nos experts Apple Prod­uct Pro­fes­sion­al peu­vent trans­former vos don­nées issus de logi­ciels Mail, Thun­der­bird, Entourage, iCal, Con­tacts, Cal­en­dar, etc… et pro­duire des fichiers d’import .pst com­pat­i­bles avec les for­mats exigés par Microsoft.