Le Dictionnaire encyclopédique lacunaire d’Ambroise Tièche

0
366
Dictionnaire encyclopédique lacunaire d'Ambroise Tièche

L’artiste genevois Ambroise Tièche ali­mente depuis 2009 un pro­jet inti­t­ulé Dic­tio­n­naire ency­clopédique lacu­naire qui regroupe plus de 43800 entrées.

Sur une mise en forme pro­posée par Ho-Sook Kang, Ex Cal­i­bra a réal­isé un site respon­sive Word­Press en util­isant le thème the7 et a dévelop­pé une inter­face dynamique de con­sul­ta­tion par let­tres alphabétiques.

La base de don­nées ini­tiale issue du ges­tion­naire de base de don­nées Claris File­mak­er a été trans­for­mée en arti­cles qui cor­re­spon­dent à autant d’en­trées du Dictionnaire.

La précé­dente mou­ture en dic­tio­n­naire était précédem­ment hébergé sur le site du MAMCO (Musée d’art mod­erne et con­tem­po­rain de Genève), de 2013 à 2016.

Le dic­tio­n­naire a depuis le 23 mars sa pro­pre exis­tence numérique sur www.dictionnaireencyclopediquelacunaire.ch.

Toute l’équipe de développe­ment d’Ex Cal­i­bra remer­cie Ho-Sook Kang et Ambroise Tièche de les avoir choisi pour la con­créti­sa­tion numérique de cette aven­ture textuelle hors du commun.

Le tra­vail d’Am­broise Tièche dont le Dic­tio­n­naire ency­clopédique lacu­naire est exposé du 24 mars au 15 août 2021 au Cen­tre d’Art Con­tem­po­rain de Genève dans le cadre de LEMANIANA, Reflets d’autres scènes, Enquête sur la pro­duc­tion artis­tique en région lémanique.

LEMANIANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici