LibreOffice 6.4 – Nouvelle version majeure aux meilleures performances

1
2022
LibreOffice

The Doc­u­ment Foun­da­tion annonce la disponi­bil­ité de Libre­Of­fice 6.4, une nou­velle ver­sion majeure offrant de meilleures per­for­mances, en par­ti­c­uli­er lors de l’ou­ver­ture et de l’en­reg­istrement de feuilles de cal­cul et de présen­ta­tions, et une excel­lente com­pat­i­bil­ité avec les fichiers DOCX, XLSX et PPTX.

Nouvelles fonctionnalités dans LibreOffice 6.4

GÉNÉRAL

  • Des icônes d’ap­pli­ca­tion ont été ajoutées aux vignettes de doc­u­ments dans le Cen­tre de démar­rage, ce qui facilite la recon­nais­sance des dif­férents types de documents.
  • Un généra­teur de code QR a été ajouté à la suite, ce qui facilite l’a­jout de codes QR — qui peu­vent être lus par des appareils mobiles — aux documents.
  • Les menus con­textuels des hyper­liens ont été unifiés dans toute la suite et pro­posent désor­mais les entrées de menu suiv­antes: Ouvrir l’hy­per­lien, Mod­i­fi­er l’hy­per­lien, Copi­er l’emplacement de l’hy­per­lien et Sup­primer l’hyperlien.
  • La nou­velle fonc­tion­nal­ité de rédac­tion automa­tique per­met de mas­quer les don­nées clas­si­fiées ou sen­si­bles dans un doc­u­ment en fonc­tion du texte ou des cor­re­spon­dances d’ex­pres­sions régulières.
  • Le sys­tème d’aide four­nit des résul­tats de recherche plus rapi­des et plus pré­cis, tan­dis que de nom­breuses pages d’aide ont des cap­tures d’écran local­isées pour une meilleure expéri­ence utilisateur.

WRITER

  •  Un pan­neau Tableau a été ajouté à la barre latérale.
  • Les com­men­taires peu­vent désor­mais être mar­qués comme réso­lus. De plus, il est désor­mais pos­si­ble d’a­jouter des com­men­taires aux images et aux graphiques dans les doc­u­ments texte.
  • Le couper, le copi­er et le coller de tableaux ont été améliorés, avec une nou­velle option de menu Col­lage spé­cial «Coller comme tableau imbriqué».

CALC

  • Les feuilles de cal­cul peu­vent être exportées dans une seule page PDF, pour obtenir un aperçu de tout le con­tenu sans qu’il soit répar­ti sur plusieurs pages.

IMPRESS & DRAW

  • Dans le menu Forme, une nou­velle option appelée Con­solid­er le texte com­bine plusieurs zones de texte sélec­tion­nées en une seule. Ceci est utile si vous importez un PDF et que le con­tenu du texte est divisé en plusieurs zones.

LIBREOFFICE ONLINE

  • Dans Writer, les pro­priétés du tableau peu­vent être facile­ment mod­i­fiées à par­tir de la barre latérale et le doc­u­ment Table des matières peut être entière­ment géré par les utilisateurs.
  • Dans Calc, l’as­sis­tant de fonc­tion pro­pose désor­mais des fonc­tion­nal­ités com­plètes et un large éven­tail d’op­tions pour les graphiques sélec­tion­nés a été ajouté à la barre latérale de la feuille de calcul.

Liens de téléchargement de LibreOffice 6.4

Page de référence pour télécharg­er les ver­sions avec pack de langue : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Version macOS et pack de langue Français

Ver­sion macOS 64bits
Pack de langue Français macOS
Util­isa­teurs Mac OS : veuillez lancer une pre­mière fois Libre­Of­fice avant d’in­staller un pack de langue.

Version Windows

Ver­sion 32bits
Ver­sion 64bits

Cette présente ver­sion fait suite à la ver­sion Libre­Of­fice 6.3.4 sor­tie précédemment.

Vidéo de présentation des nouvelles fonctionnalités (en Anglais)

LibreOffice

Libre­Of­fice est une suite bureau­tique puis­sante ; son inter­face claire et ses out­ils avancés libèrent votre créa­tiv­ité et accrois­sent votre productivité.
Libre­Of­fice intè­gre plusieurs appli­ca­tions qui en font la suite bureau­tique Libre & Open Source la plus évoluée du marché.

Open Source
Ex Cal­i­bra peut aider les entre­pris­es à déploy­er, main­tenir et dévelop­per des solu­tions Open Source dans de nom­breux domaines et per­me­t­tre l’adop­tion par les util­isa­teurs de logi­ciels bureau­tiques, de créa­tion et de ges­tion inno­vants et per­for­mants dans des envi­ron­nements hétérogène Mac, Win­dows ou Lin­ux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici