Succédant la version 10.3.7, Microsoft met à disposition la dernière mise à jour de l’année pour Remote Desktop Mac, cette version 10.3.8 apporte la possibilité de basculer entre les modes Scancode (CTRL + COMMANDE + K) et Unicode (CTRL + COMMANDE + U) lors de la saisie au clavier. Le mode Unicode permet de taper des caractères étendus à l’aide de la touche OPTION d’un clavier Mac. Par exemple, sur un clavier Mac américain, OPTION + 2 entrera le symbole de la marque (™). Vous pouvez également saisir des caractères accentués en mode Unicode. Par exemple, sur un clavier US Mac, OPTION + E suivi de la touche “A” entraînera l’envoi de “á” à la session distante.
Correction de bugs
- Nettoyage de l’expérience de rafraîchissement de l’espace de travail et de l’interface utilisateur.
- Résolution d’un problème de redirection de carte à puce qui provoquait le blocage de la session à distance sur l’écran Winlogon avec le message «Vérification de l’état».
- Réduction du temps nécessaire à la création de fichiers temporaires utilisés pour le copier-coller de fichiers basé sur le presse-papiers.
- Les fichiers temporaires utilisés pour le copier-coller de fichiers du presse-papiers sont désormais supprimés à la sortie de l’application (au lieu de compter sur macOS pour les nettoyer).
- Les actions des signets PC sont désormais affichées dans le coin supérieur droit des vignettes.
- Corrections apportées pour résoudre les problèmes signalés par télémétrie de plantage.
Liens de téléchargement
Sur l’AppStore d’Apple : Microsoft Remote Desktop 10
Sur le Site de Microsoft : Microsoft Remote Desktop 10.3.8