Mise à jour de Safari en version 5.0 pour Mac OS et Windows

0
1364
safari

Cette mise à jour com­prend de nou­velles fonc­tion­nal­ités, en voici quelques unes.

  • Lecteur Safari : cliquez sur la nou­velle icône du lecteur pour affich­er des arti­cles web dans une seule page.
  • Meilleures per­for­mances : Safari 5 exé­cute JavaScript jusqu’à 25 % plus vite que Safari 4. Une amélio­ra­tion de la mise en mémoire cache des pages et la pré-lec­ture DNS accélèrent la nav­i­ga­tion.
  • Options de recherche avec Bing : le champ de recherche de Safari per­met désor­mais d’effectuer des recherch­es sur Bing, en plus de Google et Yahoo!.
  • Amélio­ra­tion de la prise en charge de l’HTML5 : Safari prend en charge plus d’une dizaine de fonc­tion­nal­ités HTML5, y com­pris la géolo­cal­i­sa­tion, la lec­ture en plein écran et les sous-titres codés pour les vidéos HTML5, une nou­velle divi­sion des élé­ments (arti­cle, aside, foot­er, head­er, hgroup, nav et sec­tion), HTML5 AJAX His­to­ry, EventSource, Web­Sock­et, l’attribut HTML5 drag­gable, la val­i­da­tion de for­mu­laires HTML5 et HTML5 Ruby.
  • Out­ils Safari pour les développeurs : un nou­veau pan­neau de chronolo­gie de l’Inspecteur web mon­tre com­ment Safari inter­ag­it avec un site web et iden­ti­fie les zones à opti­miser. De nou­veaux rac­cour­cis clavier accélèrent le pas­sage d’un pan­neau à l’autre.

 

La mise à jour offre cer­taines amélio­ra­tions, en voici quelques unes.

  • Champ d’adresse intel­li­gent : offre désor­mais des sug­ges­tions tirées des titres des pages web présentes dans l’historique et dans les signets, ain­si que n’importe quelle par­tie de leur URL.
  • Réglages relat­ifs aux onglets : pos­si­bil­ité d’ouvrir les nou­velles pages web dans des onglets plutôt que des fenêtres séparées.
  • Accéléra­tion matérielle pour Win­dows : util­i­sa­tion de la puis­sance du processeur graphique pour amélior­er l’affichage du con­tenu mul­ti­mé­dia et des effets sur un PC comme sur un Mac.
  • Affichage de la date dans l’his­torique de recherche : dans le mode de recherche dans l’historique com­plet, un nou­v­el indi­ca­teur affiche la date à laque­lle les pages web ont été con­sultées.
  • Bou­ton Top Sites / His­torique : le pas­sage de la fenêtre Top Sites à celle de recherche dans l’his­torique com­plet est facil­ité grâce au nou­veau bou­ton qui appa­raît en haut de chaque mode.
  • Icône de nav­i­ga­tion privée : une icône « privée » appa­raît dans le champ d’adresse intel­li­gent lorsque la nav­i­ga­tion privée est activée. Cliquez sur l’icône pour dés­ac­tiv­er la nav­i­ga­tion privée.
  • Pré-lec­ture DNS : Safari cherche les adress­es des liens appa­rais­sant sur les pages web afin de charg­er ces pages plus rapi­de­ment.
  • Meilleure mise en mémoire cache des pages : Safari peut ajouter des types de pages web sup­plé­men­taires au cache pour les charg­er plus rapi­de­ment.
  • XSS Audi­tor : Safari peut fil­tr­er les scripts poten­tielle­ment dan­gereux util­isés dans les attaques XSS.
  • Meilleure prise en charge de JavaScript : Safari per­met aux appli­ca­tions web d’utiliser JavaScript Object Nota­tion (JSON) offrant une exé­cu­tion plus rapi­de et plus sécurisée.

 

Pour plus d’informations con­cer­nant les amélio­ra­tions rel­a­tives à la per­for­mance, la sta­bil­ité et la com­pat­i­bil­ité, con­sul­tez le sitehttp://support.apple.com/kb/HT4134?viewlocale=fr_FR.

Pour plus d’informations con­cer­nant le con­tenu de sécu­rité de cette mise à jour, con­sul­tez le site http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.