Report au 30 janvier 2020 de l’obligation de mise à jour Sesam-Vitale

0
3070

L’As­sur­ance Mal­adie a décidé d’ac­corder un délai sup­plé­men­taire d’un mois pour le mise à jour des logi­ciels de San­té qui doivent être con­forme à la ver­sion 1.40 adden­dum 6 PS/SC min­i­mum du cahi­er des charges Sesam-Vitale.

Les prati­ciens ont donc jusqu’au 31/01/2020 pour télé­trans­met­tre un flux avec cette ver­sion et béné­fici­er du for­fait d’aide à la mod­erni­sa­tion et à l’informatisation du cab­i­net qui passe de 400 € à 490 € annuel.

RAPPEL

Le for­fait de mod­erni­sa­tion et d’informatisation du cab­i­net den­taire passe de 400 à 490 euros annuel sous respect d’un cer­tain nom­bre de critères :

  • être équipé d’un logi­ciel méti­er com­pat­i­ble Dossier Médi­cal Partagé (DMP)
  • être doté d’une ver­sion du cahi­er des charges SESAM-Vitale inté­grant les derniers avenants pub­liés sur le site GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l’année N‑1 par rap­port à l’année de référence pour le cal­cul de la rémunération
  • attein­dre un taux de télé­trans­mis­sion supérieur ou égal à 70%
  • dis­pos­er d’une adresse de mes­sagerie sécurisée de santé
  • affich­er ses horaires d’ouverture du cab­i­net dans l’annu­aire san­té sous réserve de fais­abil­ité technique.

Deux indicateurs neutralisés

Par­mi les indi­ca­teurs indis­pens­ables pour béné­fici­er du for­fait de mod­erni­sa­tion et d’informatisation du cab­i­net den­taire, les indi­ca­teurs “Dis­pos­er d’une mes­sagerie sécurisée de san­té” et “Logi­ciel méti­er com­pat­i­ble DMP” sont excep­tion­nelle­ment neutralisés.

Toute l’équipe d’Ex Cal­i­bra est à votre dis­po­si­tion d’i­ci le 31/01/2020 pour vous accom­pa­g­n­er dans les démarch­es de mise aux normes de vos logi­ciels Métier.

Logo sesam-vitale
En tant que spé­cial­iste San­té, Ex Cal­i­bra peut vous aider à déploy­er, organ­is­er et main­tenir votre sys­tème d’in­for­ma­tion en envi­ron­nement Mac, Win­dows et/ou Lin­ux ou hétérogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici