Report au 30 janvier 2020 de l’obligation de mise à jour Sesam-Vitale

0
183

L’As­sur­ance Mal­adie a décidé d’ac­corder un délai sup­plé­men­taire d’un mois pour le mise à jour des logi­ciels de San­té qui doivent être con­forme à la ver­sion 1.40 adden­dum 6 PS/SC min­i­mum du cahi­er des charges Sesam-Vitale.

Les prati­ciens ont donc jusqu’au 31/01/2020 pour télé­trans­met­tre un flux avec cette ver­sion et béné­fici­er du for­fait d’aide à la mod­erni­sa­tion et à l’informatisation du cab­i­net qui passe de 400 € à 490 € annuel.

RAPPEL

Le for­fait de mod­erni­sa­tion et d’informatisation du cab­i­net den­taire passe de 400 à 490 euros annuel sous respect d’un cer­tain nom­bre de critères :

  • être équipé d’un logi­ciel méti­er com­pat­i­ble Dossier Médi­cal Partagé (DMP)
  • être doté d’une ver­sion du cahi­er des charges SESAM-Vitale inté­grant les derniers avenants pub­liés sur le site GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l’année N‑1 par rap­port à l’année de référence pour le cal­cul de la rémunéra­tion
  • attein­dre un taux de télé­trans­mis­sion supérieur ou égal à 70%
  • dis­pos­er d’une adresse de mes­sagerie sécurisée de san­té
  • affich­er ses horaires d’ouverture du cab­i­net dans l’annu­aire san­té sous réserve de fais­abil­ité tech­nique.

Deux indicateurs neutralisés

Par­mi les indi­ca­teurs indis­pens­ables pour béné­fici­er du for­fait de mod­erni­sa­tion et d’informatisation du cab­i­net den­taire, les indi­ca­teurs “Dis­pos­er d’une mes­sagerie sécurisée de san­té” et “Logi­ciel méti­er com­pat­i­ble DMP” sont excep­tion­nelle­ment neu­tral­isés.

Toute l’équipe d’Ex Cal­i­bra est à votre dis­po­si­tion d’i­ci le 31/01/2020 pour vous accom­pa­g­n­er dans les démarch­es de mise aux normes de vos logi­ciels Méti­er.

Logo sesam-vitale
En tant que spé­cial­iste San­té, Ex Cal­i­bra peut vous aider à déploy­er, organ­is­er et main­tenir votre sys­tème d’in­for­ma­tion en envi­ron­nement Mac, Win­dows et/ou Lin­ux ou hétérogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.