5 règles pour un bon usage d’internet pendant le confinement

0
2048
Bon usage d'internet pendant le confinement

Règle d’or

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télétravail, à l’école à distance et à la consultation médicale en ligne.

1 règle bon usage internet

Éviter d’utiliser les services de vidéo en ligne et privilégier l’audioconférence à la visioconférence.

La vidéo en stream­ing représente 80 % de la con­som­ma­tion de don­nées et de la dépense énergé­tique d’internet (YouTube, Net­flix, Dis­cord, Zoom, Skype, etc.).
2 règle bon usage internet

Privilégier le Wifi de votre box.

Les réseaux mobiles 3G / 4G sont util­isés par les ser­vices d’urgence qui se dépla­cent en ville et dans les zones peu couvertes.
3 règle bon usage internet

Suspendre dès que possible les services et programmes non indispensables pendant la journée.

VPN pro­fes­sion­nel, télévi­sion, mis­es à jour de vos appareils et syn­chro­ni­sa­tion de vos Clouds (Microsoft Dri­ve, iCloud, Drop­Box, etc.). Il est temps de faire le ménage dans vos logi­ciels et appli­ca­tions ! Désin­stallez les pro­grammes inutiles et ren­forcez votre protection.
4 règle bon usage internet

Ne jouer pas en ligne entre 8 h et 18 h.

Les jeux en ligne échangent des infor­ma­tions entre serveurs du monde entier (House­P­a­r­ty, Fort­nite, MineCraft, Counter Strike, Boardgame Are­na, Hap­py Meeple, etc.).
5 règle bon usage internet_regle_usage_internet

Télécharger la nuit.

Lancer le télécharge­ment de votre série préférée la nuit pour une dis­po le lende­main hors con­nex­ion (Tor­rent, Net­flix, Ama­zon Prime Video, etc.). Après 19h, la con­som­ma­tion indis­pens­able se réduit progressivement.

Hors-Ligne

Ressortez vos DVD et Blu-Ray pour les partager entre voisins, reprenez la lecture et redécouvrez les jeux de société en famille, tout en respectant les gestes “barrière”.

5 règles pour un bon usage d'internet pendant le confinement

Télécharger au format PDF

Pour une libre diffusion

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télé­tra­vail, à l’école à dis­tance et à la con­sul­ta­tion médi­cale en ligne.

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télé­tra­vail, à l’école à dis­tance et à la con­sul­ta­tion médi­cale en ligne.

Dif­fusez libre­ment ce document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici