5 règles pour un bon usage d’internet pendant le confinement

0
846
Bon usage d'internet pendant le confinement

Règle d’or

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télétravail, à l’école à distance et à la consultation médicale en ligne.

1 règle bon usage internet

Éviter d’utiliser les services de vidéo en ligne et privilégier l’audioconférence à la visioconférence.

La vidéo en stream­ing représente 80 % de la con­som­ma­tion de don­nées et de la dépense énergé­tique d’internet (YouTube, Net­flix, Dis­cord, Zoom, Skype, etc.).
2 règle bon usage internet

Privilégier le Wifi de votre box.

Les réseaux mobiles 3G / 4G sont util­isés par les ser­vices d’urgence qui se dépla­cent en ville et dans les zones peu cou­vertes.
3 règle bon usage internet

Suspendre dès que possible les services et programmes non indispensables pendant la journée.

VPN pro­fes­sion­nel, télévi­sion, mis­es à jour de vos appareils et syn­chro­ni­sa­tion de vos Clouds (Microsoft Dri­ve, iCloud, Drop­Box, etc.). Il est temps de faire le ménage dans vos logi­ciels et appli­ca­tions ! Désin­stallez les pro­grammes inutiles et ren­forcez votre pro­tec­tion.
4 règle bon usage internet

Ne jouer pas en ligne entre 8 h et 18 h.

Les jeux en ligne échangent des infor­ma­tions entre serveurs du monde entier (House­P­a­r­ty, Fort­nite, MineCraft, Counter Strike, Boardgame Are­na, Hap­py Meeple, etc.).
5 règle bon usage internet_regle_usage_internet

Télécharger la nuit.

Lancer le télécharge­ment de votre série préférée la nuit pour une dis­po le lende­main hors con­nex­ion (Tor­rent, Net­flix, Ama­zon Prime Video, etc.). Après 19h, la con­som­ma­tion indis­pens­able se réduit pro­gres­sive­ment.

Hors-Ligne

Ressortez vos DVD et Blu-Ray pour les partager entre voisins, reprenez la lecture et redécouvrez les jeux de société en famille, tout en respectant les gestes “barrière”.

5 règles pour un bon usage d'internet pendant le confinement

Télécharger au format PDF

Pour une libre diffusion

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télé­tra­vail, à l’école à dis­tance et à la con­sul­ta­tion médi­cale en ligne.

Le meilleur du débit d’internet doit être réservé au télé­tra­vail, à l’école à dis­tance et à la con­sul­ta­tion médi­cale en ligne.

Dif­fusez libre­ment ce doc­u­ment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.