Mise à jour de macOS Catalina 10.15.5

3
1625
macOS 10.15.5

La mise à jour de macOS Catali­na 10.15.5 présente une fonc­tion de ges­tion de l’état de san­té de la bat­terie dans les réglages « Économiseur d’énergie » pour les ordi­na­teurs porta­bles, une option per­me­t­tant de con­trôler la mise en avant automa­tique des vignettes vidéo lors des appels Face­Time en groupe, ain­si que des com­man­des pour régler avec pré­ci­sion l’étalonnage inté­gré de votre Pro Dis­play XDR. Cette mise à jour améliore égale­ment la sta­bil­ité, la fia­bil­ité et la sécu­rité de votre Mac. Cette mise à jour est disponible en télécharge­ment via Préférences Sys­tème > Mise à jour de logi­ciels, elle fait suite à la mise à jour sup­plé­men­taire 10.15.4 et néces­sit­era un redémarrage.

Gestion de l’état de santé de la batterie

  • Ges­tion de l’état de san­té de la bat­terie pour opti­miser la durée de vie de la bat­terie des ordi­na­teurs porta­bles Mac.
  • La sous-fenêtre des préférences « Économiseur d’énergie » affiche désor­mais l’état de la bat­terie et recom­mande de la rem­plac­er quand cela est nécessaire.
  • Une option per­met de dés­ac­tiv­er la ges­tion de l’état de san­té de la batterie.

Pour en savoir plus, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT211094

Préférence de mise en avant dans FaceTime

  • Une option per­met de con­trôler la mise en avant automa­tique lors des appels Face­Time en groupe, afin que les vignettes vidéo ne changent pas de taille lorsqu’un par­tic­i­pant a la parole.

Réglage précis de l’étalonnage pour le Pro Display XDR

  • Des com­man­des per­me­t­tent de régler avec pré­ci­sion l’étalonnage inté­gré de votre Pro Dis­play XDR en ajus­tant le point blanc et la lumi­nance pour qu’ils cor­re­spon­dent à ceux de votre pro­pre cible d’étalonnage d’écran.

Cette mise à jour apporte également des correctifs et d’autres améliorations.

  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er Rap­pels d’envoyer des noti­fi­ca­tions pour les rap­pels récurrents.
  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er la saisie du mot de passe sur l’écran d’ouverture de session.
  • Cor­rige un prob­lème entraî­nant l’affichage d’une pastille de noti­fi­ca­tion sur Préférences Sys­tème même après l’installation d’une mise à jour.
  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er la détec­tion de la caméra inté­grée après son util­i­sa­tion avec une app de visioconférence.
  • Cor­rige un prob­lème visant les ordi­na­teurs Mac dotés de la puce de sécu­rité Apple T2, dont les haut-par­leurs internes peu­vent ne pas appa­raître comme périphérique de sor­tie audio dans les préférences Son.
  • Cor­rige un prob­lème de sta­bil­ité lors du charge­ment et du télécharge­ment de fichiers mul­ti­mé­dias vers et depuis la pho­tothèque iCloud lorsque votre Mac est en veille.
  • Cor­rige un prob­lème de sta­bil­ité lors du trans­fert d’un grand nom­bre de don­nées vers des vol­umes RAID.
  • Cor­rige un prob­lème empêchant la préférence d’accessibilité « Réduire les ani­ma­tions » de ralen­tir les ani­ma­tions lors d’un appel Face­Time en groupe.

Cer­taines fonc­tion­nal­ités peu­vent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.
Pour en savoir plus sur cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT210642

Pour en savoir plus sur les cor­rec­tifs de sécu­rité apportés par cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT201222

Liens de téléchargement

Apple pro­pose en télécharge­ment la mise à jour et la mise à jour Com­bo de macOS Catali­na 10.15.5, regroupant l’ensem­ble des évo­lu­tions du sys­tème depuis sa sor­tie. Disponible sur la page offi­cielle de télécharge­ment, le pro­gramme demande respec­tive­ment 3 Go et 4,8 Go d’e­space de stock­age disponible sur une machine compatible.

macOS Catali­na 10.15.5 — 3 Go

macOS Catali­na 10.15.5 – Com­bo 4,8 Go

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici