Mise à jour de macOS Catalina 10.15.5

2
250
macOS 10.15.5

La mise à jour de macOS Catali­na 10.15.5 présente une fonc­tion de ges­tion de l’état de san­té de la bat­terie dans les réglages « Économiseur d’énergie » pour les ordi­na­teurs porta­bles, une option per­me­t­tant de con­trôler la mise en avant automa­tique des vignettes vidéo lors des appels Face­Time en groupe, ain­si que des com­man­des pour régler avec pré­ci­sion l’étalonnage inté­gré de votre Pro Dis­play XDR. Cette mise à jour améliore égale­ment la sta­bil­ité, la fia­bil­ité et la sécu­rité de votre Mac. Cette mise à jour est disponible en télécharge­ment via Préférences Sys­tème > Mise à jour de logi­ciels, elle fait suite à la mise à jour sup­plé­men­taire 10.15.4 et néces­sit­era un redé­mar­rage.

Gestion de l’état de santé de la batterie

  • Ges­tion de l’état de san­té de la bat­terie pour opti­miser la durée de vie de la bat­terie des ordi­na­teurs porta­bles Mac.
  • La sous-fenêtre des préférences « Économiseur d’énergie » affiche désor­mais l’état de la bat­terie et recom­mande de la rem­plac­er quand cela est néces­saire.
  • Une option per­met de dés­ac­tiv­er la ges­tion de l’état de san­té de la bat­terie.

Pour en savoir plus, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT211094

Préférence de mise en avant dans FaceTime

  • Une option per­met de con­trôler la mise en avant automa­tique lors des appels Face­Time en groupe, afin que les vignettes vidéo ne changent pas de taille lorsqu’un par­tic­i­pant a la parole.

Réglage précis de l’étalonnage pour le Pro Display XDR

  • Des com­man­des per­me­t­tent de régler avec pré­ci­sion l’étalonnage inté­gré de votre Pro Dis­play XDR en ajus­tant le point blanc et la lumi­nance pour qu’ils cor­re­spon­dent à ceux de votre pro­pre cible d’étalonnage d’écran.

Cette mise à jour apporte également des correctifs et d’autres améliorations.

  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er Rap­pels d’envoyer des noti­fi­ca­tions pour les rap­pels récur­rents.
  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er la saisie du mot de passe sur l’écran d’ouverture de ses­sion.
  • Cor­rige un prob­lème entraî­nant l’affichage d’une pastille de noti­fi­ca­tion sur Préférences Sys­tème même après l’installation d’une mise à jour.
  • Cor­rige un prob­lème pou­vant empêch­er la détec­tion de la caméra inté­grée après son util­i­sa­tion avec une app de visio­con­férence.
  • Cor­rige un prob­lème visant les ordi­na­teurs Mac dotés de la puce de sécu­rité Apple T2, dont les haut-par­leurs internes peu­vent ne pas appa­raître comme périphérique de sor­tie audio dans les préférences Son.
  • Cor­rige un prob­lème de sta­bil­ité lors du charge­ment et du télécharge­ment de fichiers mul­ti­mé­dias vers et depuis la pho­tothèque iCloud lorsque votre Mac est en veille.
  • Cor­rige un prob­lème de sta­bil­ité lors du trans­fert d’un grand nom­bre de don­nées vers des vol­umes RAID.
  • Cor­rige un prob­lème empêchant la préférence d’accessibilité « Réduire les ani­ma­tions » de ralen­tir les ani­ma­tions lors d’un appel Face­Time en groupe.

Cer­taines fonc­tion­nal­ités peu­vent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.
Pour en savoir plus sur cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT210642

Pour en savoir plus sur les cor­rec­tifs de sécu­rité apportés par cette mise à jour, veuillez con­sul­ter la page suiv­ante : https://support.apple.com/kb/HT201222

Liens de téléchargement

Apple pro­pose en télécharge­ment la mise à jour et la mise à jour Com­bo de macOS Catali­na 10.15.5, regroupant l’ensem­ble des évo­lu­tions du sys­tème depuis sa sor­tie. Disponible sur la page offi­cielle de télécharge­ment, le pro­gramme demande respec­tive­ment 3 Go et 4,8 Go d’e­space de stock­age disponible sur une machine com­pat­i­ble.

macOS Catali­na 10.15.5 — 3 Go

macOS Catali­na 10.15.5 – Com­bo 4,8 Go

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.