Ex Calibra présent le jeudi 11 octobre 2007 à la manifestation du COEFI

0
10

Nous assis­terons tech­nique­ment l’équipe du COEFI pour sa nou­velle soirée le jeu­di 11 octo­bre de 9h à 18h à la Mai­son de la RATP.

La soirée aura pour thème : Implan­tolo­gie — Par­o­don­tolo­gie : Quel choix thérapeu­tique ? Effi­cac­ité et lim­ites des deux approches.

COEFICERPISNPI (journée inter­na­tionale)

Mat­inée INDICATIONS ET LIMITES DE L’IMPLANTATION IMMEDIATE don­nées sci­en­tifiques, con­séquences et appli­ca­tions clin­iques Dr Mau­ro DONATI (Peru­gia-Gëte­borg) La mise en charge immé­di­ate est-elle une méth­ode pré­dictible ? Quelles en sont les lim­ites Dans quels cas peut-on réduire les temps de cica­tri­sa­tion Après-midi LA DENT A-T-ELLE ENCORE UN AVENIR ? Etude com­par­a­tive des traite­ments implan­taires et par­o­don­taux à la lumière de 15 années d’expériences Dr. Marc MONGEOT La dent naturelle à sup­port par­o­don­tal réduit, peut-elle être sta­bil­isée sur le long terme ? Extraire ou con­serv­er: quels argu­ments ? Peut-on prévenir et traiter les pertes tis­su­laires péri-implan­taires comme les destruc­tions par­o­don­tales ? LES TRAITEMENTS PARODONTAUX NON CHIRURGICAUX Irri­ga­tions sous-gin­gi­vales, antibac­tériens, méth­ode de KEYES, ultra-sons, lasers, sur­façage manuel … Dr Fran­cis MORA Quelle fia­bil­ité accorder à ces méth­odes sur le long terme ? La par­o­don­tolo­gie en omnipra­tiques : un devoir de san­té publique TRAITEMENTS PARODONTAUX CHIRURGICAUX Dr Jacques MALET Régénéra­tion osseuse guidée L’utilisation des lasers Les bio­matérieux La DMA (Dérivés de la Matrice Amel­laire : Engo­dain)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.