LibreOffice 6.4 – Nouvelle version majeure aux meilleures performances

0
218
LibreOffice

The Doc­u­ment Foun­da­tion annonce la disponi­bil­ité de Libre­Of­fice 6.4, une nou­velle ver­sion majeure offrant de meilleures per­for­mances, en par­ti­c­uli­er lors de l’ou­ver­ture et de l’en­reg­istrement de feuilles de cal­cul et de présen­ta­tions, et une excel­lente com­pat­i­bil­ité avec les fichiers DOCX, XLSX et PPTX.

Nouvelles fonctionnalités dans LibreOffice 6.4

GÉNÉRAL

  • Des icônes d’ap­pli­ca­tion ont été ajoutées aux vignettes de doc­u­ments dans le Cen­tre de démar­rage, ce qui facilite la recon­nais­sance des dif­férents types de doc­u­ments.
  • Un généra­teur de code QR a été ajouté à la suite, ce qui facilite l’a­jout de codes QR — qui peu­vent être lus par des appareils mobiles — aux doc­u­ments.
  • Les menus con­textuels des hyper­liens ont été unifiés dans toute la suite et pro­posent désor­mais les entrées de menu suiv­antes: Ouvrir l’hy­per­lien, Mod­i­fi­er l’hy­per­lien, Copi­er l’emplacement de l’hy­per­lien et Sup­primer l’hy­per­lien.
  • La nou­velle fonc­tion­nal­ité de rédac­tion automa­tique per­met de mas­quer les don­nées clas­si­fiées ou sen­si­bles dans un doc­u­ment en fonc­tion du texte ou des cor­re­spon­dances d’ex­pres­sions régulières.
  • Le sys­tème d’aide four­nit des résul­tats de recherche plus rapi­des et plus pré­cis, tan­dis que de nom­breuses pages d’aide ont des cap­tures d’écran local­isées pour une meilleure expéri­ence util­isa­teur.

WRITER

  •  Un pan­neau Tableau a été ajouté à la barre latérale.
  • Les com­men­taires peu­vent désor­mais être mar­qués comme réso­lus. De plus, il est désor­mais pos­si­ble d’a­jouter des com­men­taires aux images et aux graphiques dans les doc­u­ments texte.
  • Le couper, le copi­er et le coller de tableaux ont été améliorés, avec une nou­velle option de menu Col­lage spé­cial «Coller comme tableau imbriqué».

CALC

  • Les feuilles de cal­cul peu­vent être exportées dans une seule page PDF, pour obtenir un aperçu de tout le con­tenu sans qu’il soit répar­ti sur plusieurs pages.

IMPRESS & DRAW

  • Dans le menu Forme, une nou­velle option appelée Con­solid­er le texte com­bine plusieurs zones de texte sélec­tion­nées en une seule. Ceci est utile si vous importez un PDF et que le con­tenu du texte est divisé en plusieurs zones.

LIBREOFFICE ONLINE

  • Dans Writer, les pro­priétés du tableau peu­vent être facile­ment mod­i­fiées à par­tir de la barre latérale et le doc­u­ment Table des matières peut être entière­ment géré par les util­isa­teurs.
  • Dans Calc, l’as­sis­tant de fonc­tion pro­pose désor­mais des fonc­tion­nal­ités com­plètes et un large éven­tail d’op­tions pour les graphiques sélec­tion­nés a été ajouté à la barre latérale de la feuille de cal­cul.

Liens de téléchargement de LibreOffice 6.4

Page de référence pour télécharg­er les ver­sions avec pack de langue : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Version macOS et pack de langue Français

Ver­sion macOS 64bits
Pack de langue Français macOS
Util­isa­teurs Mac OS : veuillez lancer une pre­mière fois Libre­Of­fice avant d’in­staller un pack de langue.

Version Windows

Ver­sion 32bits
Ver­sion 64bits

Cette présente ver­sion fait suite à la ver­sion Libre­Of­fice 6.3.4 sor­tie précédem­ment.

Vidéo de présentation des nouvelles fonctionnalités (en Anglais)

LibreOffice

Libre­Of­fice est une suite bureau­tique puis­sante ; son inter­face claire et ses out­ils avancés libèrent votre créa­tiv­ité et accrois­sent votre pro­duc­tiv­ité.
Libre­Of­fice intè­gre plusieurs appli­ca­tions qui en font la suite bureau­tique Libre & Open Source la plus évoluée du marché.

Open Source
Ex Cal­i­bra peut aider les entre­pris­es à déploy­er, main­tenir et dévelop­per des solu­tions Open Source dans de nom­breux domaines et per­me­t­tre l’adop­tion par les util­isa­teurs de logi­ciels bureau­tiques, de créa­tion et de ges­tion inno­vants et per­for­mants dans des envi­ron­nements hétérogène Mac, Win­dows ou Lin­ux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.